Résidences du val d’oudon

Organisation

Localisation

Siège Social :

1, allée des Tilleuls

SAINTE GEMMES d’ANDIGNE

49500 SEGRE-EN-ANJOU-BLEU

Contact

Tél : 02 41 92 88 60

Fax : 02 41 92 85 97

Mail : lestilleuls@residences-valoudon.fr

Les Résidences du Val d’Oudon, établissement public médico-social autonome, est issu de la fusion au 1er janvier 2011 de :

  • La maison de retraite intercommunale à Sainte Gemmes d’Andigné/Segré,
  • La résidence les charmes à Saint Martin du Bois,
  • La résidence félicité à Marans,
  • La cuisine centrale à Segré.

La direction de l’établissement est assurée par voie de direction commune, par le directeur du Centre Hospitalier du Haut-Anjou. Le conseil d’administration des Résidences du Val d’Oudon est chargé de déterminer les grandes orientations de l’établissement et de prendre les décisions afférentes à ces objectifs.

 

Les Résidences du Val d’Oudon ont pour mission d’accueillir et d’héberger les personnes âgées, quels que soient leurs niveaux de dépendance et de ressources.

L’offre de service des Résidences du Val d’Oudon est composée d’hébergement permanent, de structures de répit favorisant le maintien à domicile avec l’hébergement temporaire et l’accueil de jour, et d’unités spécialisées pour personnes âgées désorientées (UPAD, PASA).

Cette organisation tente de répondre de façon efficace, rapide et pertinente aux besoins des personnes âgées du territoire. Elle s’inscrit dans une adaptation permanente, compte tenu de l’évolution des demandes d’accueil en établissement, de la problématique du maintien à domicile et du profil très différencié des résidents des différentes structures.

Le schéma ci-dessous détaille la répartition par site des différents services proposés par les Résidences du Val d’Oudon.


Important
Ce site utilise des cookies qui peuvent contenir des informations de suivi sur les visiteurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Share This